{"id":7345,"date":"2019-04-22T12:13:49","date_gmt":"2019-04-22T10:13:49","guid":{"rendered":"https:\/\/stephaniewalter.design\/fr\/?p=7345"},"modified":"2019-04-22T12:55:19","modified_gmt":"2019-04-22T10:55:19","slug":"la-semaine-en-pixels-22-avril-2019","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/stephaniewalter.design\/fr\/blog\/la-semaine-en-pixels-22-avril-2019\/","title":{"rendered":"La semaine en pixels \u2013 22 avril 2019"},"content":{"rendered":"
Ce contenu a \u00e9t\u00e9 r\u00e9dig\u00e9 il y a 6 ans. Il se peut qu'il ne soit plus \u00e0 jour.<\/div>

Chaque semaine, je publie un condens\u00e9 de ma veille web design, UX (exp\u00e9rience utilisateurs), design d’interface et mobilit\u00e9, HTML et CSS, mais aussi des outils et ressources et de l’inspiration en tout genre.<\/p>\n

Au programme : accessibilit\u00e9 et contrastes de couleurs, comment construire un design system, guide pour les front-ends, ce qu’est un ing\u00e9nieur UX, une liste de brevets sur certaines interactions d’interface, r\u00e9diger de meilleurs messages d’erreur, quelques r\u00e9flexions sur l’\u00e9tat actuel du front-end, une phototh\u00e8que avec des personnes trans et non-binaires, un jeu de combat CSS, des conseils pour le design des \u00e9crans Apple Store, et plus.<\/p>\n

Pour plus de liens chaque matin vous pouvez me suivre sur twitter<\/a>. Bonne lecture :)<\/p>\n

J\u2019ai publi\u00e9 un article cette semaine<\/h2>\n

#Couleur #Accessibilit\u00e9<\/p>\n

J’ai \u00e9crit un article la semaine derni\u00e8re pour vous aider \u00e0 d\u00e9marrer avec les notes de contrats d’accessibilit\u00e9 et des couleurs : Accessibilit\u00e9 et couleurs : outils et ressources pour concevoir des produits accessible<\/a><\/p>\n

tl;dnr, s’il devait n’en rester qu’un ?<\/h2>\n

#Design System<\/p>\n

How to build a Design System from scratch<\/a> – pour construire un design system il faut comprendre les besoins de ses utilisatrices : \u00e9quipe de d\u00e9veloppement, de design, etc. Il faut ensuite faire des recherches et comprendre les composants au niveau atomique et les construire avec l’\u00e9quipe, c’est un travail de longue haleine. En r\u00e9sum\u00e9 : si quelqu’un vous vend un \u00ab\u00a0design system\u00a0\u00bb mais qu’il vient avec ses propres composants et y applique simplement les couleurs de votre entreprise, ce n’est pas un design system, c’est juste un joli kit d’interface.<\/strong><\/p>\n

Les articles de la semaine<\/h2>\n

#UX #Message d’Erreur<\/p>\n

Writing clearer error messages<\/a>. R\u00e9diger des messages d’erreur plus clairs : rappelez-vous que les messages d’erreur ne sont pas des barri\u00e8res. Ils sont l\u00e0 pour responsabiliser, rassurer et guider vos utilisatrices, les aider \u00e0 comprendre l’erreur et comment la corriger. Evitez de les bl\u00e2mer et utilisez le ton appropri\u00e9.<\/p>\n

#Brevets #UI<\/p>\n

From Like Buttons to Message Bubbles: The UX Designs You Can\u2019t Use<\/a> – Cet article \u00e9num\u00e8re les brevets que les entreprises poss\u00e8dent sur certains mod\u00e8les et interactions d’interface utilisateur. Tinder a par exemple un brevet sur l’interaction de glisser \u00e0 droite pour aimer et \u00e0 gauche pour ne pas aimer. Attention quand vous designez vous ne pouvez donc pas reprendre n’importe quelle interactions !<\/p>\n

#Design<\/p>\n

The Designer\u2019s Growth Model<\/a>, de l’ex\u00e9cutant \u00e0 architecte, au connecteur, au scientifique et enfin au visionnaire, diff\u00e9rents mod\u00e8les de designer<\/p>\n

#Front-End<\/p>\n